Besoin d’une rénovation de salle de bain ? Douche à l’italienne, nouveau revêtement, imitation bois…Voici 6 idées pour rénover une salle de bain.
6 inspirations pour rénover une salle de bain.
Une douche à l’italienne séparée par une vitre transparente
La douche à l’italienne à la cote ces derniers temps dans les salles de bain. Installée au niveau du sol, elle prolonge la pièce sans la couper. Séparer la douche à l’italienne du reste de la pièce à l’aide d’un matériau transparent permet d’accentuer cette sensation d’espace. Pour éviter les problèmes d’humidité, il faut prévoir une pente d’écoulement au sol afin d’évacuer l’eau correctement.
La transparence agrandit l’espace.
Rénover une salle de bain avec un carrelage clair
Vous souhaitez rafraîchir votre salle de bain et lui apporter un air neuf ? Le carrelage clair donne de la lumière à votre pièce. Choisissez des tons blancs, beiges, ou des couleurs pastelles pour éclairer votre espace de douche. Il faudra veiller à surveiller les problèmes de condensation pour éviter que des moisissures entachent les joints des carrelages.
Rénover une salle de bain avec un carrelage clair.
Un effet marbre pour une douche à l’italienne luxueuse
Le marbre et les revêtements muraux imitation marbre donnent une touche élégante et naturelle aux salles de bain. Les pierres, comme le marbre ou la pierre bleue, sont naturellement résistantes à l’eau. Vous n’aurez pas de souci à vous faire, même avec des imitations. Les grandes dalles apportent une touche contemporaine.
En jouant ton sur ton, la douche à l’italienne disparait dans le décor.
La mosaïque bleue pour partir dans les îles
La mosaïque est toujours très convoitée dans les salles de bain. Au sol comme en application murale, ces petits carrelages apportent du contraste et de la couleur à votre pièce d’eau. Posez les carrelages avec des joints très fins pour un parfait jeu de mosaïque.
Une mosaïque bleue pour rappeler les vacances.
Le carrelage imitation parquet
Pour les amoureux du bois, une astuce fonctionne particulièrement bien dans une salle de bain : le carrelage imitation parquet. Certaines imitations ressemblent à s’y méprendre à du bois. C’est une bonne manière d’avoir du parquet dans sa salle de bain, sans avoir les inconvénients du bois. En effet, selon le taux d’humidité dans la pièce, le bois peut se déformer, gondoler ou se décoller. Vous ne rencontrerez pas ce problème avec du carrelage.
Un parquet sans les inconvénients du bois.
La rénovation de salle de bain en béton ciré
Le béton ciré est la dernière tendance des salles de bain modernes. Disponible en plusieurs coloris, vous trouverez facilement la teinte qui correspond à votre personnalité. Le béton ciré peut être parfaitement étanche, à condition qu’il soit appliqué par un professionnel. Dans une salle de bain, une couche de protection étanche est indispensable.
Dernière tendance pour la rénovation de salle de bain : le béton ciré.