Retour à l'aperçu

Evacuer l’humidité de votre salle de bain ou cuisine

02/12/2020
l'humidité dans la cuisine l'humidité dans la salle de bain

Évacuer l’humidité au sein de votre habitation est primordial afin de ne pas générer l’apparition de traces d’humidité ou de moisissures. Découvrez comment chasser l’humidité de votre salle de bain et de votre cuisine pour une maison plus saine.

Chassez l’humidité de votre salle de bain : Nos conseils

Pour chasser l’humidité de votre salle de bain, ouvrez régulièrement votre fenêtre
Évacuer l’humidité de votre salle de bain en aérant régulièrement vous évitera l’apparition de traces d’humidité.


Après avoir pris votre bain ou votre douche, pensez à aérer votre salle de bain. Ouvrir une ou plusieurs fenêtres tout en activant votre système d’aération est idéal pour chasser l’humidité de votre salle de bain. Vous possédez des fenêtres avec des grilles d’aération pour évacuer l’humidité ? Ouvrez-les ! Elles faciliteront la circulation de l’air. Cet aérateur se trouve généralement dans la partie supérieure de votre fenêtre.

Si jamais votre salle de bain ne possède pas de fenêtre. Un extracteur automatique est indispensable afin de limiter l’apparition de moisissures.

Évitez absolument de laisser la porte ouverte lors de votre douche ou bain. Cela redirigera l’humidité vers les autres pièces de votre maison. N’oubliez pas d’essuyer vos carrelages après avoir utilisé votre salle de bain.

Attention toutefois ; si votre pièce ne dispose pas d’une aération suffisante, ne placez pas vos meubles directement contre les murs. Aussi décollez l’arrière de vos meubles du mur pour faire circuler l’air ! Des traces d’humidité pourraient apparaître à cause d’une différence de températures entre le mur et le meuble.

L’humidité dans la cuisine, une pièce à ne pas négliger !

Évacuer l’humidité de votre cuisine
Pour évacuer l’humidité de votre cuisine, activez votre hotte pendant et après la préparation de vos plats.


La cuisine fait partie des endroits à surveiller lorsqu’il s’agit d’humidité. En effet, tout comme la salle de bain, la cuisine est un lieu susceptible de dégager beaucoup de vapeur et donc de créer de la condensation. Nous vous recommandons d’activer votre hotte pendant et après la préparation de vos repas pour évacuer l’humidité. Cuisinez porte close afin de ne pas diffuser de la vapeur dans les pièces voisines. Comme pour la salle de bain, évacuez l’humidité de votre cuisine en aérant régulièrement. L’air humide et la condensation n’auront pas le temps de se mettre en place.

Une astuce toute simple ? Mettez des couvercles sur vos casseroles et poêlons lorsque vous cuisinez ! De cette façon, la vapeur ne se déploiera pas dans toute la pièce.

 
 
 
Partager l'article via
1
Demandez dès maintenant votre expertise gratuite
Merci!

Vous avez demandé une expertise gratuite pour votre problème d'humidité.

Loading...
Oops!

Une erreur s'est produite, veuillez réessayer.

Loading Een ogenblik geduld
De pagina wordt geladen
Loading